MAIS je viens d'acheter une chaudière bois pour complémenter mon installation de chauffage de ma réserve d'eau chaude (2000l en réservoirs plastique d'1m3, voir mon install).
Je ne suis pas certain de la façon dont je vais l'installer.

Pour l'instant, j'ai 2 systèmes différents, pour mon actuel poele boiler et pour ma PAC
Mon poèle boiler : circuit fermé avec un serpentin (25ml de cuivre), accélérateur et vase d'expansion. Pas de problème. Un interrupteur / chaleur capte quand le poèle est chaud et met en marche le circulateur. Jamais eu de problème.

Ma PAC : circuit ouvert : l'eau froide est pompée en fond de cuve de mes réservoirs d'eau chaude, passe par le circulateur, la PAC, et revient chaude en haut de mes cuves. Le circulateur est piloté par la PAC. Jamais eu de problème.

J'hésite entre les deux pour ma chaudière bois. Le plus simple c'est un circuit ouvert, avec un inter différentiel de chaleur qui met en marche mon circulateur quand ma chaudière est chaude. C'est tentant : pas besoin d'install de plomberie compliquée, pas de serpentin ou d'échangeur, install moins chère ...

Merci pour vos réponses !