pour la route , c'est pas bien grave , les agriculteurs dans mon coin le font assez régulierement quand ils enterrent les lignes d'irrigation. elle est peu fréquentée , ya moyen de mettre en place une mini deviation de quelques metres pour les riverains , la route serait coupée que deux trois heure...pour ça ça va.
la ou je m'interroge , c'est pour les raccords des tuyaux que j'ai a dispo. hors de question d'enterrer ce genre de raccord actuel , peu fiable a mon gout si on a pas la possibilité d'avoir un oeil dessus , reste la solution de les manchonner avec résine/fibre , ce qui me semble une bonne option mais ya peut etre d'autres solutions..
ya aussi le fait de devoir enterrer la conduite. une minipelle est de toute façon indispensable pour la traversée de la petite route , alors pour quelques heures de plus faire la tranchée sur sa longueur totale , pourquoi s'en passer. mais ça fait un bon budget en plus (toujours pareil , vis a vis de la puissance de la nano centrale)
dans cette config , je resterais en tuyaux de 100mm de diametre , et la conduite ne serait pas doublée ou triplée , mais l'avantage , c'est que je suis un peu plus sur de produire des watts dès qu'il y a de l'eau dispo plus haut : je pourrais avoir 200 watts dispo avec presque deux fois moins de débit...
je n'ai pas encore etudié le débit dispo tout le long de l'hiver , mais 4.5 litre seconde c'est a priori uniquement pour décembre/janvier genre , et pas réaliste pour un mois de mai ou de novembre , alors qu'il y a encore de l'eau a turbiner... donc l'option plus de hauteur de chute/moins de débit a puissance egale est quand meme a regarder de près. avec une grosse motivation pour mettre ça en oeuvre. on va voir , j'ai un tout petit peu de temps pour la réflexion , je vais essayer de bien l'utiliser