nouveau venu du sud

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Goutailler
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Goutailler »

Bonjour à tous
un petit mot de présentation,je reside dans le vaucluse Sorgues pour les connaisseurs. je suis actuellement chauffé avec une chaudière fuel.installation réalisée par mes soins il y a 12 ans
( chaudière d'occase et main d'oeuvre bibi)
hélas mauvais calcul la crise nous à ratrappée.
après avoir observé le marché des energies qui pourraient se substituer au fuel fait faire plusieurs devis j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils ont tous le meilleur produit,qu'il faut se dépécher de conclure pour le crédit d'impot mais au vu des tarifs pratiqués merci le credit d'impot et là je me suis intérressé a l'auto construction pour ecs et chauffage solaire,ayant parcouru le forum qui est très instructif j'ai acheté le livre apper et j'en suis à la lecture.quand j'aurai terminé le livre je vous présenterez mon projet qui je l'avoue prend déjà forme dans ma tête,donc à bientôt. :cool: ]

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Tout simplement bienvenue.
Et bientôt tu feras connaissance de Gégé qui demandera de bien remplir sa localisation...
Rémi

Goutailler
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Goutailler »

j'ai effectivement vu la carte mais j'ai été incapable de mettre ma localisationje suis prêt à bien faire un petit coup de pouce serait le bien venu merci

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut et bienvenue.
[quote="Goutailler"]Bonjour à tous
un petit mot de présentation,je réside dans le Vaucluse, Sorgues pour les connaisseurs. Je suis actuellement chauffé avec une chaudière fuel. Installation réalisée par mes soins il y a 12 ans ( chaudière d'occase et main d'œuvre bibi) hélas mauvais calcul la crise nous à rattrapée. Après avoir observé le marché des énergies qui pourraient se substituer au fuel ][/quote]
As-tu regardé du côté des déperditions (isolation) ?
@ +
M.You - 49

Goutailler
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Goutailler »

oui effectivement j'ai ciblé l'amelioration de mes comble perdues j'ai une ldv de 140 mm norme 1980 je pense compenser jusqu' a 200mm avec de laine de roche en flocons mes combles etant assez difficile d'accès cela me semble être la solutions la plus réaliste, nous avons mis le double vitrage quand au mur je suis sur du 10+60 en polystirene :cool:
pour 110 m² j'ai une conso de 2000l ecs comprise T° 21.5 :pc:

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonsoir et bienvenue :grin:

Encore un qui a trouvé la bonne voie (ça fait secte non ? :oops: )

Pour l'isolation, si l'insufflation est la bonne technique dans des combles peu accessible, la laine de roche reste une saloperie.
Pourquoi ne pas regarder du côté de la ouate de cellulose ?
Peux mieux faire qu'actuellement en tout cas : dans ma vielle bicoque, je suis à 1700 litres pour 120 m² chauffés ... et loin d'être au top :oops:

D'autres pistes qui de toute façon resteront valables quelle que soit la source d'énergie :
- une bonne régulation => jusqu'à 25% d'économie
- équilibrage des radiateurs => jusqu'à 11%

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonsoir Goutailler,

Moi aussi mes combles sont difficiles d'accès et en plus en 4 parties... Regardes par ici:

http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=1819

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Goutailler
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Goutailler »

très interressant le broyeur à feuille un evrai démarche auto constructeur,les geo trouve tout sont parmi nous,je vais me pencher sérieusement sur la ouate de cellulose,merci et bonne journée :cool:

Répondre

Retourner vers « Présentations »