Kit CESI Ganz EDG + evolution pour appoint chauffage

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Fabi1
Newbie
Newbie

Message par Fabi1 »

Bonjour à tous,

Voilà la situation :
nous possédons une maison de 135m² chauffée depuis 2000 au gaz de ville par un plancher chauffant au rdc de 80m² et l'étage par des radiateurs sur-dimensionnés. La maison semble bien isolée 20cm de laine IBR pour les rampants, idem + 10 cm croisée pour le plafond. La consommation se situe à environ 700€ de gaz ECS compris. Nous sommes dans le loiret à coté d'Orléans.
Depuis une semaine, nous avons (enfin) en service une PAC Géolis 8 (rebaptisée pour la France car fabrication Nibe F1145) qui produira le complément d'ECS du CESI.

Je souhaite acheté et installer mon CESI chez Leroy Merlin dont voici les caractéristiques :

Image

Voici le schéma de principe piloté par la régulation du kit :

Image

J'ai fait le même calcul que décrit dans l'article "capteur tube ou capteur plan" pour le situer et d'après cela il serait supérieur au GM tinox.

Pour le prix ce n'est pas 2499€ mais 1990€ et je dispose de suffisamment de points pour faire -10% plus 5% de remise ces 12 et 13 mars.
Par contre je souhaite faire évoluer mon installation avec un deuxième champ de capteurs plus un ballon tampon de 150l environ pour un apport sur le retour chauffage.
voici l'extension où la régulation serait confiée à une millénium :

Image
Modifié en dernier par Fabi1 le ven. mars 12, 2010 20:55 pm, modifié 2 fois.
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonjour,

J'ai fait comme tu souhaites faire, à savoir j'ai installé le même kit LM, au même prix, de ce coté pas de problème. Puis j'ai voulu passer au SSC, avec 2 champs différents et 2 ballons. Bilan: installation compliquée, régulation compliquée, mise au point compliquée etc... Si j'avais su dés le départ que je ferai du chauffage, j'aurais tout prévu en 1 seul fois, fait un seul champs solaire, me serais beaucoup moins fait chi**r et j'aurais dépensé moins d'argent.

Eric

PS: impossible d'ouvrir ton lien

Fabi1
Newbie
Newbie

Message par Fabi1 »

Pour les 2 champs, c'est du à ma configuration d'implantation dans le jardin. Je vais faire un schéma de mon jardin pour finir de situer mon projet.
Revoici le lien des caractéristiques du capteur.
Fichiers joints
TechniqueducapteurSFK21_EDG_ganz.pdf
(243.69 Kio) Téléchargé 91 fois
Faisons en sorte de ne laisser qu'une trace infime pour préserver la planète de nos enfants...

Fabi1
Newbie
Newbie

Message par Fabi1 »

Si des fois le lien disparait encore voila là où je l'ai chopé :
http://www.helicae.fr/site/medias/EDGFi ... G_ganz.pdf

La suite de mon projet arrive, A+, Fabien.

Fabi1
Newbie
Newbie

Message par Fabi1 »

[quote="valtrede"]Bonjour,

J'ai fait comme tu souhaites faire, à savoir j'ai installé le même kit LM, au même prix, de ce coté pas de problème. Puis j'ai voulu passer au SSC, avec 2 champs différents et 2 ballons. Bilan: installation compliquée, régulation compliquée, mise au point compliquée etc... Si j'avais su dés le départ que je ferai du chauffage, j'aurais tout prévu en 1 seul fois, fait un seul champs solaire, me serais beaucoup moins fait chi**r et j'aurais dépensé moins d'argent.

Eric

PS: impossible d'ouvrir ton lien[/quote]

As-tu un lien sur ton installation ?

Merci, A+, Fabien.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir Fabi,
Nous sommes voisin et si tu veux voir ce type de panneaux sur ta commune, il suffit d'aller à l'EHPAD des Sablons (24 capteurs). Là sont posé des capteurs SONENKRAFT équivalent du lien que tu as donné.
Personnellement je n'aime pas ce type de capteur car pour moi le montage hydraulique fait qu'ils se retouvent tous en série.
Tu remarqueras sur le collecteur du haut une croix. Cette croix est en fait un pincement du collecteur haut. Donc l'eau passe dans les tubes de droite et remonte par la gauche et revient au capteur suivant par la doite et remonte par la gauche ainsi de suite sur les capteurs suivant.
Si tu analyses bien, le premier capteur à un rendement très bon et les suivant de moins en moins car la température augmente.
L'avantage est le montage hydraulique très simple.
Voilà ce que j'en pense.
Et si tu souhaites agrandir pour ton PC ce ne sont pas forcément les meilleurs. Je me trompe peut être..
Rémi

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonjour,
D'après la doc du fabriquantces capteurs ne sont pas fait comme sur ton lien.

Pas encore de compte rendu, mais une discussion ici sur le forum

[quote="remi.450"]
Personnellement je n'aime pas ce type de capteur car pour moi le montage hydraulique fait qu'ils se retouvent tous en série.[/quote]
Quelle différence avec les capteurs français du groupement, qui ont l'air de satisfaire ceux qui les ont achetés?

Eric
Modifié en dernier par valtrede le sam. mars 13, 2010 9:52 am, modifié 1 fois.

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

remi.450 a écrit : Personnellement je n'aime pas ce type de capteur car pour moi le montage hydraulique fait qu'ils se retouvent tous en série.
Quelle différence avec les capteurs français du groupement, qui ont l'air de satisfaire ceux qui les ont achetés?
Eric
Les "capteurs français du groupement" sont préconisés en montage // de mémoire il me semble.
Globalement si on fait un calcul le rendement du champ est identique avec 4 capteurs en série ou 4 capteurs échelle.
Mais c'est mon appréciation personnelle simplement.
Rémi

Fabi1
Newbie
Newbie

Message par Fabi1 »

Bonsoir à tous,
Ca y est la commande est complète et je me livre normalement lundi.
8-)

Répondre

Retourner vers « Vos installations »