Voilà la situation :
nous possédons une maison de 135m² chauffée depuis 2000 au gaz de ville par un plancher chauffant au rdc de 80m² et l'étage par des radiateurs sur-dimensionnés. La maison semble bien isolée 20cm de laine IBR pour les rampants, idem + 10 cm croisée pour le plafond. La consommation se situe à environ 700€ de gaz ECS compris. Nous sommes dans le loiret à coté d'Orléans.
Depuis une semaine, nous avons (enfin) en service une PAC Géolis 8 (rebaptisée pour la France car fabrication Nibe F1145) qui produira le complément d'ECS du CESI.
Je souhaite acheté et installer mon CESI chez Leroy Merlin dont voici les caractéristiques :

Voici le schéma de principe piloté par la régulation du kit :

J'ai fait le même calcul que décrit dans l'article "capteur tube ou capteur plan" pour le situer et d'après cela il serait supérieur au GM tinox.
Pour le prix ce n'est pas 2499€ mais 1990€ et je dispose de suffisamment de points pour faire -10% plus 5% de remise ces 12 et 13 mars.
Par contre je souhaite faire évoluer mon installation avec un deuxième champ de capteurs plus un ballon tampon de 150l environ pour un apport sur le retour chauffage.
voici l'extension où la régulation serait confiée à une millénium :