Ca y est, c'est mis en service ...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
-
- Maitre Solaire
Nous ne pouvons pas grand chose, sauf ... à compatire sincèrement (personne ne voudrait que cela lui arrive)
Un idée ...? Tes capteurs sont montés en tickelmann deux à deux , donc, il me semble théoriquement possible d'en enlever un, sans trop gêner le fonctionnement de l'ensemble ?
Cordialement
Bernard
Un idée ...? Tes capteurs sont montés en tickelmann deux à deux , donc, il me semble théoriquement possible d'en enlever un, sans trop gêner le fonctionnement de l'ensemble ?
Cordialement
Bernard
-
- Stagiaire Solaire
bonjour les radiateurs de keke ne sont pas forcement gros , je suis en train de faire des essais de chauffage a basse temperature par radiateurs pour verifier la faisabilite de mon projet , depuis le debut de l'hiver je chauffe le radiateurs entre 30 et 35 degres et je tiens les 20 degres a l'interrieur avec seulement un fonctionnement intermitent , mes radiateurs ne chauffent que quelques heures par jour , je suis en plein calcul je chauffe 100 m2 plus un peu le sous sol j'ai calcule mes besoins s'elevent a 7.5 kw , la puissance de chauffe de mes radiateurs est de 10kw , j'avais volontairement surdimentionne au depart , j'ai calcule le dju s'eleve a 14784kw plus l'ecs 3400kw total 17398 kw ma conso reelle sur 5 ans est de 17398 kw an , on ne peut que verifier la justesse des calculs je tombe pile poil sur le meme chiffre , le secret est dans l'isolation que j'avais deja surdimentionnee a l'epoque( en 1990 c'etais encore polistyrene et compagnie ) et que je continue a parfaire aujourd'hui car en effet (le meilleur kw c'est celui non consomme) keke chauffe aussi par le sol moi c'est juste les radiateurs , au sol c'est carrelage sur chappe et dalle sur hourdis polistyrene et vide d'air de 15 cm en dessous 

- p_bricoleur
- Modérateur
Bonjour Patrick,
Pour des radiateurs standard en tôle acier, pour avoir un radiateur qui produit 1000 W à 45/35°C (entrée/sortie), il en faut un de 3000 W à 75/65°C.
Dans les gammes classiques de ces radiateurs (que l'on met couramment sous les fenêtres), 3000 W à dt 50°C, c'est un radiateur de 75cm de haut et 1m40 de large et 13cm de profondeur, ce qu'on peut considérer comme gros...
On peut se contenter de radiateurs de plus faible puissance, mais alors il faut éviter de faire descendre la température de plus de 2°C, sinon les relances durent des heures.
Cordialement,
Thierry
Le problème est que la puissance des radiateurs données par les fabriquants est à dT 50°C, c'est à dire avec un radiateur en moyenne à 70°C.la puissance de chauffe de mes radiateurs est de 10kw
Pour des radiateurs standard en tôle acier, pour avoir un radiateur qui produit 1000 W à 45/35°C (entrée/sortie), il en faut un de 3000 W à 75/65°C.
Dans les gammes classiques de ces radiateurs (que l'on met couramment sous les fenêtres), 3000 W à dt 50°C, c'est un radiateur de 75cm de haut et 1m40 de large et 13cm de profondeur, ce qu'on peut considérer comme gros...
On peut se contenter de radiateurs de plus faible puissance, mais alors il faut éviter de faire descendre la température de plus de 2°C, sinon les relances durent des heures.
Cordialement,
Thierry
-
- Stagiaire Solaire
effectivement la puissance est donnee a dt 60 degres mais cela n'empeche pas que ca suffi pour chauffer , la temperature de la maison etant a 20 degres , la temperature du circuit ne baisse pas beaucoup entre 2 chauffes , j'ai voulu essayer de faire tourner le circulateur plus fort , actuellement il est sur la plus petite des 4 allures , mais c'est comme il est que le rendement est meilleur , je me souvient de chez mon grand pere chaudiere fioul au sol , des tuyaux acier de 50 mm qui traversaient la cour dans un caniveau beton , et des radiatuers fonte enormes chauffes a 85 ou 90 degres , une heresie quand j'y repense , le livreur de fioul etait content 

- remi.450
- Maitre Solaire
Bonsoir
Un fichier à télécharger "radiateur puissance d'émission" sur ce post.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 2881#42881
Pour arriver à 7500 de puissance il faut 4 radiateurs type 33 (3rangées) de 3 ml de long, 750 de haut et régime 44/34°C
Rémi
Un fichier à télécharger "radiateur puissance d'émission" sur ce post.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 2881#42881
Pour arriver à 7500 de puissance il faut 4 radiateurs type 33 (3rangées) de 3 ml de long, 750 de haut et régime 44/34°C
Rémi
-
- Stagiaire Solaire
je comprend apres avoir consulte la fiche de calcul pour determiner la puissance des radiateurs , les miens ne sont pas de ce type ,c'est du brousse ditribue par chappe en tole plisse appeles comercialement lamella
pour info un 800 60 800mm de haut et 60mm d'epaisseur contient 0.325 l d'eau pese 1.164 kg et a une surface d'echange de 0.12m2 par element , il y a 8 radiateurs de ce type dans divers tailles de 60 a 115 d'epaisseur et de 600 a 1000 de haut ,et un seche serviette dans la salle de bain ca chauffe bien avec une inertie moyenne
pour info un 800 60 800mm de haut et 60mm d'epaisseur contient 0.325 l d'eau pese 1.164 kg et a une surface d'echange de 0.12m2 par element , il y a 8 radiateurs de ce type dans divers tailles de 60 a 115 d'epaisseur et de 600 a 1000 de haut ,et un seche serviette dans la salle de bain ca chauffe bien avec une inertie moyenne
- m_you49
- Maitre Solaire
Bonsoir.
[quote="kéké"]Bonjour à tous, installation en panne, un des capteurs pisse comme une vache, ce qui a vidé le circuit.
Finalement ce ne sont pas les pannes prédites dans les posts précédents qui se sont avérées, mais une fuite dans un des capteurs ! [/quote]
Je compatis, et te souhaite bon courage. J'ai donné il y a qq mois: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
@ +
[quote="kéké"]Bonjour à tous, installation en panne, un des capteurs pisse comme une vache, ce qui a vidé le circuit.
Finalement ce ne sont pas les pannes prédites dans les posts précédents qui se sont avérées, mais une fuite dans un des capteurs ! [/quote]
Je compatis, et te souhaite bon courage. J'ai donné il y a qq mois: http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
@ +
M.You - 49
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
Installation kéké toujours signalé en panne, heureusement que sa chaudière tourne. Pour moi, le solaire fonctionne, mais la PàC est en vrac
. Elle est démontée et en attente de remise à neuf avec l'aide d'ex collègues. Solution provisoire : réchauffeur élec en appoint plancher et insert à fond la caisse
@ +
Installation kéké toujours signalé en panne, heureusement que sa chaudière tourne. Pour moi, le solaire fonctionne, mais la PàC est en vrac

@ +
M.You - 49
- kéké
- Etudiant Solaire
Bonjour à tous,
ça y est, c'est réparé, le tube collecteur au bas du capteur en bout de champs explosé par le gel --> remis en forme + soudure.
Je n'ai pas eu le temps d'enlever le message de panne sur le site, cela sera fait ce soir.
Cordialement
Kéké
ça y est, c'est réparé, le tube collecteur au bas du capteur en bout de champs explosé par le gel --> remis en forme + soudure.
Je n'ai pas eu le temps d'enlever le message de panne sur le site, cela sera fait ce soir.
Cordialement
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org