Je souhaite changer ma chaudière actuelle (que je vais installer dans une autre maison) par un système de chauffage neuf et je vois 4 possibilités :
- soit je met une Vitodens 222F nouvelle génération = environs 7000 euro avec piscine branché dessus sur un échangeur zodiac déjà en place
- soir je met une vitodens 222f nouvelle génération et en plus j acheté une pac piscine = environs 10 000 euro
- soir je met une vitodens 222w murale avec chauffe eau solaire 12 500 euro -2000 euro d aides = total 10 000 ttc
- soit je met le descriptif ci dessous avec un système solaire mixte ECS et appoints chauffage) 19 500 euro
- 6500 euro d aides soit 13 000 euro ttc
Maison rt2005 BBC quand même avec test d infiltrometrie en dessous de 0.50
Vmc double flux.
Descriptif de mon installation :
2x circuit en PC (RDC + R+1) 212 m2
1x circuit avec 3 radiateurs (sous sol quasiment jamais chauffé) 100m2
1x piscine 55m3 d'eau , 9m x 4m + échangeur zodiac sur la chaudière, coût du gaz pendant période de chauffe de juin à septembre, environs 130 euro mensuel.
Est-ce pertinent d'opter pour une chaudière gaz murale + ballon 700 litres + ECS avec panneaux solaire + panneaux solaire pour appoint chauffage, descriptif matériel sommaire :
1x SSC vitosol 200-FM SV2F 9.2 m2 avec vitocell 360-M SVSB 750L + SD4 (+fixations...)
1x Vitodens 200-W B2HF HMI 7 doss 25 kW
1x Vitotrol 200-E
1x Equipement de motorisation + divers raccord,
1x Motorisation NTC 10K pour vanne mélangeuse
=19 640 euro TTC (aie sa pique) avec surement quelques aides de l'état à récupérer
Est ce que certains d'entre vous ont ce type d'installation en combiné ECS + appoints chauffage ? Si oui en êtes vous satisfait et surtout voyez vous la différence de consommation à la baisse vis à vus d'une simple chaudière gaz condensation ?
En sachent que j'habite dans le nord est à Belfort et pas dans le sud de la france ...
Je consomme en gros 3000 euro annuel de gaz de ville (38757 kWh de gaz sur 2020, c est clairement de trop...), mon étude thermique m indiquais 1500 euro .... après avoir alerté mon chauffagiste sur cette surconsommation des 10aines de fois celui ci est venus en juillet 2020 pour désactiver une sonde de maintient en température de mon ballon tampon, depuis ce moment là visiblement je consomme entre 17 et 20% de moins ....
donc si avec le combiné solaire ECS + appoints chauffage j'arrive à diminuer cette consommation et arriver à 1500 / 1700 euro ca serais bien, mais comment savoir au plus juste ?!
impossible de trouver sur internet des vrais retour d'expérience la dessus sauf sur ce forum qui m’a l air plutôt pointus avec des vrais avis !
Je n arrive pas à prendre de décision
Que ferriez vous à ma place en sachent que quoi qu on en soit la chaudière actuelle je la replace c est certain...
un grand merci pour vos retours !