[VDS] Vds ou echange 24 panneaux Solaires [vendu]
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Newbie
[VDS] Vds ou echange 24 panneaux Solaires [vendu]
Suite à une longue periode de reflexion, j'arrive à l'evidence que les panneaux que je posséde ne sont pas adaptés à l'usage que je veux en faire ( chauffage eau de piscine), c'est pourquoi je propose un echange contre des panneaux souples en epdm conçus pour cela ou un montant avoisinant que l'on pourra determiner ensemble.
Il y a 24 panneaux constitués d'un caisson isolé d'une longueur de 2M00 et de 35 cm de large dans lequel vient se placer les deux capteurs constitués d'un tube de cuivre diam 20mm et de 2mm d'epaisseur au bout desquels se trouve les raccords pour pouvoir les raccorder les uns aux autres.Une plaque en aluminum striée de couleur noir et de 15cm de large vient recouvrir et sertir le tube de cuivre. Une plaque de verre vient recouvrir le tout. Il y a 6 plaques de verre en plus , donc en tout 30 plaques de verres. Il y a aussi quelques plaques en aluminium de finition qui permet de fermer le bout des caissons.
Chaque panneau à une surface de 0,6m² , donc en tout 0,6 X 24 = 14,4m2.
voir mon post :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=1572
et ci joint d'autres photos
Il y a 24 panneaux constitués d'un caisson isolé d'une longueur de 2M00 et de 35 cm de large dans lequel vient se placer les deux capteurs constitués d'un tube de cuivre diam 20mm et de 2mm d'epaisseur au bout desquels se trouve les raccords pour pouvoir les raccorder les uns aux autres.Une plaque en aluminum striée de couleur noir et de 15cm de large vient recouvrir et sertir le tube de cuivre. Une plaque de verre vient recouvrir le tout. Il y a 6 plaques de verre en plus , donc en tout 30 plaques de verres. Il y a aussi quelques plaques en aluminium de finition qui permet de fermer le bout des caissons.
Chaque panneau à une surface de 0,6m² , donc en tout 0,6 X 24 = 14,4m2.
voir mon post :
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=1572
et ci joint d'autres photos
- Fichiers joints
-
- P1c.JPG (393.11 Kio) Vu 1650 fois
-
- P2c.JPG (368.02 Kio) Vu 1653 fois
-
- P3c.JPG (268.92 Kio) Vu 1657 fois
Modifié en dernier par funwave le lun. févr. 18, 2008 15:13 pm, modifié 1 fois.
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour, j'ai fais un montage rapide pour pouvoir chauffer la piscine.
Au début la pompe de la piscine en direct sur les radiateurs. Mais malgré un bon rincage j'avais toujours des cochonneries qui revenaient.
Donc j'ai mis un échangeur à plaque et depuis plus de soucis.
Mais aujourd'hui il faut que je trouve les vitres qui vont bien car je suis bloqué pour réaliser mes coffres en fonction des vitres.
Le support est pret comme tu le vois sur le fichier joint.
Ma démarche va plus loin, dois-je investir avec des capteurs sous vide car je suis en plancher chauffant.
Mais voilà il faut investir et actuellement mes capteurs sont gratuits.
Donc pas facile de faire le choix, tout va dépendre des vitres à mon avis.
Je dispose d'échangeurs à plaques aussi. Mais tant que je ne suis pas décidé sur le montage, je ne suis pas vendeur.
Mais réfléchi bien avant de te séparer de tes panneaux.
Salut
Au début la pompe de la piscine en direct sur les radiateurs. Mais malgré un bon rincage j'avais toujours des cochonneries qui revenaient.
Donc j'ai mis un échangeur à plaque et depuis plus de soucis.
Mais aujourd'hui il faut que je trouve les vitres qui vont bien car je suis bloqué pour réaliser mes coffres en fonction des vitres.
Le support est pret comme tu le vois sur le fichier joint.
Ma démarche va plus loin, dois-je investir avec des capteurs sous vide car je suis en plancher chauffant.
Mais voilà il faut investir et actuellement mes capteurs sont gratuits.
Donc pas facile de faire le choix, tout va dépendre des vitres à mon avis.
Je dispose d'échangeurs à plaques aussi. Mais tant que je ne suis pas décidé sur le montage, je ne suis pas vendeur.
Mais réfléchi bien avant de te séparer de tes panneaux.
Salut
-
- Newbie
ta réalisation est vraiment super, mais penses tu que le rendement de tels panneaux est superieur à des panneaux piscine à derouler?
J'ai fait un calcul et il me faut plus de 300 euros de materiel pour réaliser les liaisons et raccords. en sachant que je posséde le circulateur, un vase d'expansion et un milenium3.
Il est beaucoup plus simple de gerer des panneaux de piscine.J'en posséde dejà 3 et l'été dernier j'oubliais de temps en temps de faire circuler l'eau dedans et je n'ai jamais eu de probleme, je ne suis pas certain que ça se passe de cette manière avec de vrai panneaux vitrés et un circuit fermé. Il me faut en plus trouver une solution pour l'echangeur.
en sachant qu'actuellement on trouve des panneaux de piscine de prés de 7m² pour moins de 200 euros, rien que le materiel necessaire me paye prés de 10m².
Si quelqu'un peut me dire que le rendement sera nettement superrieur, alors je pourrai changer d'avis.
J'ai fait un calcul et il me faut plus de 300 euros de materiel pour réaliser les liaisons et raccords. en sachant que je posséde le circulateur, un vase d'expansion et un milenium3.
Il est beaucoup plus simple de gerer des panneaux de piscine.J'en posséde dejà 3 et l'été dernier j'oubliais de temps en temps de faire circuler l'eau dedans et je n'ai jamais eu de probleme, je ne suis pas certain que ça se passe de cette manière avec de vrai panneaux vitrés et un circuit fermé. Il me faut en plus trouver une solution pour l'echangeur.
en sachant qu'actuellement on trouve des panneaux de piscine de prés de 7m² pour moins de 200 euros, rien que le materiel necessaire me paye prés de 10m².
Si quelqu'un peut me dire que le rendement sera nettement superrieur, alors je pourrai changer d'avis.
- r1pelou
- Modérateur
le probleme des tuyaux est que tu ne beneficierant jamais de l'effet de serre, et qua chaque courant d'air ton capteur va ce refroidir.funwave a écrit :ta réalisation est vraiment super, mais penses tu que le rendement de tels panneaux est superieur à des panneaux piscine à derouler?
De plus quel est la duree de vie des tubes plastic...
donc reflachi bien