Depuis plusieurs années, je suis fan du sèche linge, car la corvée d'étangage du linge dans le jardin me casse les pieds;
Notre sèche linge a laché en début d'année 2019, et après une dernière tentative de réparation, j'ai arrêté (le truc a plus de 10 ans;.. et fait sauter le différentiel sans raison apparente;.)
Ce truc ingurgitait 3200w pour fonctionner, et tournait environ 2h pour sécher le linge.
3000w c'est la puissance de la résistance (cumul de 2 résistances de 1500w chacunes).. le reste était pour le moteur du tambour et pour la turbine de ventilation (c'est un sèche linge à condensation).
A l'origine je l'ai acheté, car dans ma maison en RP, en hiver, le linge prenait 7 jours à sécher;.. ça m'avait obligé à l'époque à racheter des vétements en catastrophe.
Depuis que je suis avec ma femme, on essaye de s'en passer quand c'est possible.
Mais avec les 2 gamins en bas âge;. et le fait que la petite porte des couches lavables.. il faut faire du linge trop souvent dans la maison; Donc on cherche à se simplifier la vie;
Un nouveau sèche linge a poussé dans la buanderie.. Il consomme 1000w .. c'est un modèle à pompe à chaleur.
C'est pratique, mais ça consomme tout de même pas mal.
Mon idée, pour dans quelques années .. aurait été d'acheter un vieux sèche linge à évacuation.. et de remplacer l'élément chauffant par un panneau solaire à canettes;

Juste pour le délire, et parceque le coût de l'opération est relativement limité, ça me donne envie de tenter le coup.
On passerai à moins de 100w.. biensur, la régulation devra être assurée par un montage perso (arduino, avec une sonde d'humidité en sortie.. un régulateur de vitesse pour la soufflerie afin de conserver l'air chaud quand il y a un nuage). Le risque de feu est écarté, vu que les résistances seront démontées.
Alors ? ça se tente .. où ça sert à rien de jouer avec le soleil ?