Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une facture proforma pour 116 aimants identiques à ceux de JM :
364,03 € TVA 23%  et livraison comprise ce qui fait environ 3.14€ net par aimant reçu chez moi dans un délai de 14 jours après ma commande.
J'ai noté qu'il m'avait fait le prix mentionné sur leur site pour "à partir de 150 pièces" et des frais de port plus faibles que ceux mentionnés sur le site.
Ensuite, si je compte une livraison individuelle de 4 aimants par Colissimo soit 3.14*4 + 8.08 de port (colis de 1.5kg) = 20.64 cela vous reviendra à 21 € pour un ensemble soit environ la moitié du prix d'achat individuel que j'avais eu lors de ma première commande.
J'arrête là la comparaison sachant qu'il existe des moyens de transports plus avantageux que La Poste. Mais cela vaut-il le coup de s'y pencher dessus ?
Pour deux ensembles cela fait 3.14*8 + 9.22 de port (colis de 3kg)= 34.34 soit 35 € (17,5 € par ensemble !) 
Je ne prends pas en compte les plaques car je n'ai pas encore cherché de métallier pour les fabriquer.
Je me charge de faire l'emballage et l'expédition, une dizaine de colis ça ira encore...
Si vous êtes toujours partants merci de me le confirmer.
Je vous préviens tout de suite qu'à ces conditions je ne ferais pas d'avance  

et que je ne garantis pas (encore trop récent pour moi  

le bon fonctionnement du détartrage  

Donc ce sera un paiement d'avance par Paypal (frais à votre charge), Kwixo (gratuit) ou par chèque..
PS:
 le vendeur m'a expliqué que si l'on commande via une entreprise en donnant un n° de TVA on économise les 23%
Pour ma part, étant retraité, je n'ai pas la possibilité de le faire.