EDIT : en tout début j'oubliais un grand merci à FOTOUREFAIR, car sans lui je me serais jamais lancé là dedans.
je vais essayer de vous détailler mon projet du mieux possible, en échange j'aurais surement des questions.
Construction d'un garage distancé de 14 m de la maison sur mon terrain en forte pente, donc sur 2 niveaux.
Gaine entre garage et maison :
Gaine de 90mm pour arrivée électrique du compteur
Gaine de 45mm verte pour câble réseau
Gaine de 45mm verte pour futur fibre qui arrivera un jour je l’espère et mon garage est plus près de la route.
photo avant après ( à venir)
files/apres_201.jpg
Permis accepté en février 2013 avec la demande de photovoltaïque sur le toit.
Demande EDF (ES en Alsace) faite le 28mars pour bénéficier du tarif T1 2013
==> dossier réception mi-mars
==> devis de 331€ ( le minimum car j'ai déjà le compteur en sous terrain et le télé report + boitier S22 en limite de propriété.) reçu le 5 mai (valable 3mois)
==> devis prolongé de 3 mois le 4 aout, car mon garage n'a pas assez avancé.
==> devis EDF validé et chèque envoyé le 4 novembre
En parallèle on avance avec une commande groupée de kit qui n'en finit pas....
Ma charpente arrive fin octobre, je valide un devis de kit début novembre.
Réception du kit le 22/11/2013
le kit commandé:
- 12 panneaux BOSH C-Si 60 250
- kit easy roof évolution portrait 2Lx6C
- 100m de cable 4mm²
- wakaflex rouge 56cm de large
- boitier AC/DC
- onduleur SOLARMAX 3000S avec 10 ans de garantie
EDIT : comme le précise FOTOUREFAIR :pas de pare-pluie, vu avec IRTFS comme je suis en neuf je met directement sur tout mon pents sur les chevrons.
Il faut des vis et du bois de support pour le wakaflex en fonction des configurations de chacun, pour ma part pente 17°
BOIS: commandé à la scierie du coin dispo le lendemain : 59€
- 2 planches en 150mm*18mm en 4ml
- 2 planches en 220mm*18mm en 4ml
- 2 planches en 40mm*15mm en 4ml
supplémentaire commande chez http://www.visseriefixations.fr 41€ livré en 3 jours
- torx tête fraisée 5*60/36 INOX A2 : qte 300
- torx tête bombée 5*30 INOX A2 : qte 136
Fils terre : (16€)
- 6ml en 6mm² de fils souple H07VR20 pour relier les support de l'easy roof
- 11ml en 16mm² de fils souple H07VR20 pour relier le support le plus près du compteur du garage( compteur secondaire)
==> dans l'euphorie j'ai oublié les cosses
il en faut une par patte tous les 2 panneaux donc 6 + 1 pour le départ du câble de 16mm² pour le diamètre il faut que je regarde la doc
files/cable_190.jpg
files/bosh1_177.jpg
files/easy_roof_164.jpg
photos réception (PV + bois) : ( à venir)
photos du branchement envisagé : ( à venir)
Les questions :
- les fils de terre sont-ils OK ?
- je dois sertir les câbles MC4 des 2 câbles des panneaux vers l'onduleur, est-ce qu'il faut une pince MC4 obligatoirement ou une pince à sertir électrique suffit ? photos à venir
- quelle dimension de câble faut il entre l'onduleur et mon compteur principale ?
- je dois mettre un distributeur d'étage à l'arrivée électrique souterraine, je n'est pas avancé sur le sujet juste vu que cela coutait plus de 100€, je vais faire un devis à un électricien.
- quelle précaution faut il prendre lors du branchement des panneaux?
Je pense avancé sur la pose de mes tuiles et du support de l'easy roof + wakaflex dans les 15 jours, ensuite viendra la pose des panneaux.
Demain pose de l’échafaudage.
voilà les photos pour ce soir, mais il faut que je les dimensionne...