La mise à jour de ce sujet: http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=2028 ... Vieux motard que jamais !!!

Moyennant quelques changements de résistances, ce convertisseur peut s'adapter à toutes sortes de capteurs... LM35 par exemple...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
c'est un peux flou pour moi... est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer un peux plus.Procédure d'étalonnage:
Mesurer la tension sur la borne + du connecteur du HIH4000 (sortie TL431) --> OK 4,61v
La reporter dans la case orange du tableau --> ok également
Ajuster la tension sur le curseur du potentiomètre de zéro à ''Vout HIH @ 0%'' --> donc entre + et e du HIH dans mon cas je devrais avoir 0,7616v?
Mettre ''Vout HIH @ 100%'' sur l'entrée et ajuster le pot. de gain pour avoir 10V sur la sortie --> et là également ??? où doit t'ont prendre la tension?
Ça ne me dis rien, sur quel schéma, quelle version ???Edit: autre question sur l'implantation des composant du convertisseur PT1000 il un "Opt" qu'est ce que c'est?
Christian D a écrit :Bonjour,
Hormis des sondes d'humidité avec un signal en 0-10V en sortie, la seule solution est de trouver des capteurs résistif.
De les brancher entre le +24V et l'entrée analogique du Millenium. Pensez à mettre en choix 'potentiomètre'
Ensuite il faut repérer les valeurs en entrée en mode monitoring dans différents cas d'humidité (il faut une référence)
Puis rentrer les valeurs dans un fichier csv (avec excel par exemple) et utiliser la fonction y=f(x)
C'est pas simple mais c'est la solution la moins onéreuse.
Christian
Je ne connais pas cet appareil, mais en ajoutant quelques relais ..?eric privat a écrit :bonjour,
je viens de trouver votre forum.
je suis paysan et cherche le moyen d'automatiser la gestion du séchage solaire de mon foin.
Eric