Bonjour à tous,
J'avance à petits pas en ce moment car il faut jongler avec le temps.
J'ai raccordé la sortie de ma VMC sur la serre et voici un premier bilan de températures. Il est un peu fantaisiste car je n'ai pas encore mis en place la porte d'entrée mais c'est pour bientôt.
Donc j'ai en sortie de la VMC 15°, à l'arrivée dans la serre 13,6°, j'ai pris cette valeur alors qu'il faisait +4 dehors ce matin

- Il fait 11,6° en sortie du conduit dans la serre
- image.jpeg (39.64 Kio) Vu 3247 fois
Je me suis sérieusement attaqué à la fabrication de la porte. Je voulais une porte coulissante, bien isolante car elle est située au nord, et toujours faite avec ce que j'ai comme matériel sous la main.
Comme il ne me reste plus de panneaux sandwich, j'ai fabriqué un coffre en planches de 22mm en sapin. Le coffre a une épaisseur de 23cm et il est bourré de laine de verre et de plaques de polystyrène côté extérieur. J'en suis à un poids de plus de 100 kg !

- Vue du haut de la porte avant peinture
- image1.jpeg (54.78 Kio) Vu 3244 fois
Les joints d'étanchéité avec la serre seront taillés dans mes restes de matelas en mousse. Je soigne particulièrement cet aspect car je ne veux pas de fuites à ce niveau.
J'ai donc prévu de suspendre la porte sur deux rails par deux mécanismes montés sur roulements ajustables en hauteur et en translation.

- Mécanisme ajustable de mouvement de la porte
- image2.jpeg (52.06 Kio) Vu 3244 fois