Groupement capteurs à tubes Mai 2007

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonsoir,

C'était 2.6% de droit d'importation.

A+

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

Code marchandise : 76169990.90

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

[quote="GRIZLI00"]Bonjour,

Code marchandise : 76169990.90[/quote]Bonjour,

Qui a bien pu choisir ce code nomenclature qui n'a rien à voir avec des capteurs thermiques mais avec "Autres ouvrages en aluminium". :?: :?: :?:
J'espère qu'au moins votre transitaire n'était pas cher du tout parce que son boulot parait approximatif...

Le pire de l'histoire c'est que le code nomenclature avait été communiqué sur le forum l'an dernier avec les détails des droits de Douanes.

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

les agences en Douanes , ont a beau leurs donner un maximum de renseignement , ils notent se qu'ils veulent bien sur leurs documents, et on recois tout l'administratif une fois tout remis au Douane.

Pour leur frais , j'ai payé 60€ de forfait administratif sur une valeur de 3522$ et 640 € de transport , port d'Anvers à mon domicile.

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Bonjour,

L'IM4 (déclaration d'importation DAU/SOFI) même s'il est rédigé par un agent en Douanes est, vis à vis des Douanes, sous la seule et entière responsabilité de l'importateur (toi !). Le risque, quand on paie plus de taxes que dû, est minime mais non nul.

Si tu n'es pas particulièrement lié à cet agent en Douanes, une petite lettre recommandée lui indiquant d'une part l'erreur de déclaration (fausse déclaration) et le montant du trop versé permettra, au minimum, de "prendre date" en cas de contrôle douanier et, au mieux (si l'agent fait bien son travail et à ses frais), une nouvelle déclaration IM4 et tu récupéreras 100-120 euros. Lui faire gentiment comprendre que sa responsabilité est engagée.

Si tu as payé 60 euros au total, y compris le traitement IM4, ce n'est pas cher. Quel transitaire as-tu choisi ? Certains font payer 100+ euros rien que pour le traitement IM4 qui prend environ 3 minutes de travail...

Le conseil du jour : quand vous communiquez avec le transitaire, donnez lui le bon code nomenclature. Votre fournisseur utilise probablement le bon code pour exporter votre commande donc n'hésitez pas à le lui demander et vérifiez !

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

[quote="treblig"]Bonjour,

L'IM4 (déclaration d'importation DAU/SOFI) même s'il est rédigé par un agent en Douanes est, vis à vis des Douanes, sous la seule et entière responsabilité de l'importateur (toi !).
![/quote]

Bonjour,

quand même un peux façile, de rejeter une erreur proffesionel sur leur client car en somme ça les fait vivre, tu commande un plats chez le traiteur celui-ci est infecte et ne répond donc pas à ta demande, tant pis pour toi avec ces méthodes puisque le demandeur c'est toi.

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Ce n'est pas le transitaire qui rejette l'erreur sur le client, ce sont les Douanes qui ne (re-)connaissent qu'une seule personne : l'importateur. Les Douanes ne veulent pas, et c'est justifié, entrer dans un "jeu" client (toi) - fournisseur (le transitaire).

C'est la même chose avec le fisc : même si tu as un expert-comptable c'est TA comptabilité qui est controlée, pas le travail de ton expert-comptable.

Qui est ton transitaire ?

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

Je suis tout nouveau sur le site mais serait potentiellement intéressé par cette commande groupé, d'autant que j'habite près de Toulouse. Mon seul soucis est que j'aurais besoins d'une "formation accélérée" pour savoir 1) quelle quantité de capteurs et surtout 2) comment installer tout ça... On doit changer le chauffage pour l'hiver prochain et on aimerais bien passer au solaire/bois. Notre maison fait environ 160 M2 et on doit refaire la toiture à l'automne. Mon idée était d'installer 3 capteurs sur un mur Sud (H=3m X L=3m), et 5 capteurs sur la toiture d'une véranda (7m X 3m). Tout ça pour chauffer la maison et ECS. Je pourrais me rendre sur un de vos chantiers pour apprendre, et vous donner un coup de pouce ???

Bonjour Jean Claude
Il reste encore une trentaine de panneaux à reserver.
Le solaire/bois est le couple idéal, c'est celui que j'ai adopté depuis Janvier dans l'Aude: 18m2 de capteurs à tubes inclinés à 65° couplés à un foyer chaudière de chez Fonte Flamme (15kwh), le tout chauffe un plancher solaire direct de 85m2 et 15cm d'épaisseur. Les panneaux et le foyer chauffent directement le sol en passant par un petit ballon mélangeur de 25litres seulement (c'est le sol qui stocke). Les panneaux ne se voient pas de la maison, la ligne fait 80m avec un isolation de 19mm armaflex. J'utilise l'eau à trés basse température 28°/35° avec un débit de 9.5l/mn en Janvier, l'isolation et la longueur de la ligne ne sont pas critique.
Si tu veux en discuter je te laisse mon tel sur ton mail privé.
Fichiers joints
Tube1.jpg
Tube1.jpg (192.58 Kio) Vu 2966 fois
Cordialement,

Yoda 31

azerty84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par azerty84 »

Bonjour Yoda31
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de commander encore des capteurs à tube. Donc s'il n'est pas trop tard, je suis preneur pour 3 capteurs et une boite de tube de rechange.
Merci de me confirmer cette possibilité et de me rappeler la procédure pour une commande ferme; je crois qu'il faut confirmer par mel personnel.
Cordialement
Bernard Hot (Azerty84)

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

Bonsoir
Oui il reste encore une vingtaine de capteurs à reserver, merci de me laisser vos coordonnées complètes sur mon mail privé du forum avec les quantités.

Merci
Cordialement,

Yoda 31

mbertaud
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par mbertaud »

j'ai un peu laissé tomber le forum ces derniers temps mais si c'est possible, je prendrais bien un capteur à des fins de test pour cet hiver. Barbentane passe le bonjour à L'Isle sur sorgues

mbertaud
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par mbertaud »

Si cela intéresse quelqu'un, je pense avoir la possibilité d'avoir un lieu de stockage provisoire pour les capteurs de la région PACA.
Il serait malin d'aller chercher les capteurs avec un seul camion puis les répartir entre les personnes concernées.
Ce serait à quelques kilomètres d'Avignon.
A votre disposition.

oscar
Newbie
Newbie

Message par oscar »

bonjour il faudrai voir si il y a des clients sur la region parisienne ou la gorgogne pour le transport collectif , d'un point de vu financier :wink:

jojo92
Newbie
Newbie

Message par jojo92 »

[quote="oscar"]bonjour il faudrai voir si il y a des clients sur la region parisienne ou la gorgogne pour le transport collectif , d'un point de vu financier :wink:[/quote]
Bonjour,
Je prends ce post un peu tard, mais s'il y a un jour un envoi sur la région Parisienne je suis preneur de deux ensembles de capteurs (c'est des éléments de 30tubes si je me trompe?)

Yoda31
Newbie
Newbie

Message par Yoda31 »

Bonjour

Je vous demande d'être un peu patient pour organiser la livraison en France car il me faut avoir la totalité des clients pour cela sinon on va perdre notre temps et brasser du vent. Il reste encore quelques panneaux à réserver et dautre part certains ne donnent plus signe de vie, donc il me faut une liste ferme pour vous la communiquer.
Donc le mieux c'est d'organiser cela à partir de mi juillet environ, nous avons le temps jusqu'à la livraison du container fin Août.
Je vous envoi cet après midi à tous un bon de commande PDF par mail direct (pas celui du forum) à me retourner signé pour confirmer. Si certains ne le reçoivent pas c'est qu'il y a un problème d'adresse ou autre, donc reconfirmer moi vos coordonnées complètes et les quantités dans ce cas.

Merci
Cordialement,

Yoda 31

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »