Qui a déjà installé un CESI monobloc à capteurs sous vide ?

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
jm
Newbie
Newbie

Message par jm »

Bonjour,
nous sommes deux à la maison, une chaudière gaz condensation, chauffage plus eau chaude sanitaire, et un poële à bois, qui, par l'intermédiaire d'un ballon eau morte, me préchauffe mon ECS l'hiver. J'ai envie d'installer un CESI monobloc en amont de ma chaudière gaz pour l'été (ECS). Mais quelqu'un à t-il déjà installé ce type de matériel, que ce soit un monobloc préssurisé, ou non préssurisé avec un serpentin échangeur, à capteurs sous vide (comme on peut en voir sur différents sites) et me dire si celà convient à ses attentes ?
merci à vous.

pascall60@yahoo.fr
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pascall60@yahoo.fr »

Bonjour.
Par monobloc, tu entends un capteur à tubes avec ballon intégré au sommet?

Sinon nous sommes nombreux à utiliser les tubes sous vide, et cela répond point de vue puissance pour un CESI pour moi complètement à mon attente.
Pour deux personnes et pour l'été un 24 tubes est suffisant.
Une remarque, pourquoi n'envisager le solaire que pour l'été ?.
Un serpentin dans ton ballon eau morte, deux capteurs tubes classique, tu asservis le tout à ton install et il sera peut être possible pour toi de faire ton sanitaire pour l'année pour deux personnes c'est réalisable.
regarde sur les retours d'expériences, les install des uns et des autres,celà devrait répondre à tes questions.
pascall60.

jm
Newbie
Newbie

Message par jm »

Salut et merci.
Oui, je parle bien d'un capteur avec un ballon au sommet.
Et j'ai bien regardé les autres sujets. Je pense aller vers ce type de produit, car dans ma réserve d'eau morte, il y a déjà 3 serpentins. Un qui apporte les calories depuis le poële, un en haut qui redistribue les calories dans le circuit de chauffage, et le troisième, de bas en haut, pour l'ECS. Et par rapport à l'exposition de ma maison, de poser un monobloc et son support dans le jardin me donne la meilleure exposition, et le plus court chemin jusque ma chaudière gaz.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »