Oui bonne machine. Je charge pas trop justement , pas desaxer le tambour. Il parait que si on bourre trop...
J'ajouterais un autre petit defaut : le programme eco a tandance a user le linge mais alors presque a vu d'oeil... mais les autres programmes j'ai pas eu l'impression que ça abimait le linge , tant mieux. C'est vrai , cette eau qui ruisselle de la porte a l'ouverture , moi ça me donne l'impression de n**uer un peu le rendement de l'essorage. ( on se refait pas quand on est un obsessionnel du rendement! Mdr! ) j'ai pas de probleme de rouille des charnieres , je pense que ça vient de la faible frequence des machines que je fais , elles ont le temps de secher entre deux cycles...
Bref! Lol! Petite digression rigolote

Donc revenons a nos moutons , quand je lance une machine a froid , le remplissage d'eau se fait , puis lorsque j'entend le moteur effectuer son premier quart de huitieme de tour , paf , le convertisseur se coupe. Je pense donc via les reponses données (le pic de puissance au demarrage est pas enorme sur ce type de lave linge) que la resistance de chauffage s'enclenche donc quand meme quelques secondes au meme moment ou le programme lance la premiere rotation du tambour comme sur la machine de patrick07