J'ai récemment fait installer des PPV avec batterie virtuelle sur mon toit.
Mon intermédiaire est Urban Solar mais les relevés lui sont transmis par Enedis.
Je trouve des abérations dans mes consommations aussi bien dans mes relevés d'Enedis et donc mes facturations dUrban Solar.
Je reviendrai sans doute sur ces 2 problèmes plus tard.
Car en premier lieu, je trouve aussi des chose que je ne comprends pas dans les informations de l'application EMA APSYSTEM.
A savoir que pour le moment mon domicile est en mode réduit et non occupé.
Mes seuls consommateurs sont :
Une box : conso estimé 5,8 kw / mois
Une VMC double flux en mode vacances: conso maxi estimé : 22 kw/ mois (basée sur le mode normale, je n'ai pas les conso en mode vacances)
2 chargeurs smartphone basiques: conso estimée 1 kw/mois
1 circulateur ECS : conso estimée 9 kw ( un peu au pif car car j'ai bâché mes capteurs et laissant la régulation en marche au cas où.
Du coup, si je ne me suis pas perdu dans mes calculé, cela me donne un grand max de 37,8 kw/mois.
Donc une moyenne de 1,575 kw/ h.
Et encore, faudrait il que tout fonctionne en même temps tout le temps.
Première question pour le moment basée sur une copie d'écran de mon application ( voir ci dessous)
Si je comprends bien la courbe verte de production des panneaux, je comprends mal la courbe bleue (entrée/sortie ???) et pas du tout la courbe grise en particulier le point de data de 10h56 avec une conso de - 2,3 Kw alors que la totalité de conso estimée max est bien inférieure.
De plus, c'est quoi une conso négative ??
Donc, si vous pouviez me remetre mes pendules

Merci d'avance.