Bonjour,
Pour Tsm33,
Et en plus que cela m'intéresse car je suis en cours de préparation du sol et j'ai gardé une réserve de 200mm pour 80 d'isolation + 110 de dalle(béton) + 1 carrelage tout cela pour la salle d'eau car je ne peut pas plus cause tuyau Twisted Evil .
- chape béton ou chape liquide mettre le maxi de PER pour travailler à basse température.
Pour Superplombier,
je ne pose que des chauffage solaire PSD de chez clipsol, qui sont les seuls à travailler sur ce systeme, tous les autres fabricants sont avec des sockages ballons, clipsol fait ce type d'instalaltion depuis 1981 et le maitrise bien, et selon une etude avec des pavillonst témoins que 5 fabricants europeeen ont mis à disposition de l'ademe, clipsol est sorti de loin avec le meilleur dendement, ce qui me conforte de continuer dans le PSD
- sauf erreur avec son Blocsol Combi , Clipsol utilse bien un ballon tampon de 400 Litres ?
du concret, oublie les chappe liquide surtout anydride, elles sont conçues pour rendres la chaleur tres rapidement donc pas de stockage et de plus un collegue qui pose des plancher chauffant fioul gaz ou pac( je n'en fait plus pour ces energies), s'aperçoit qu'avant les chappe liquide il n'y avaient aucun probleme, depuis les chappes liquide beaucoup de litige, de chappe qui fendent
- en ce qui me concerne pas de problème ( chape de 7 cm) ,le plus dur peut être est de trouver le professionnel agrée par le fournisseur du produit, et capable d'effectuer correctement la mise en oeuvre suivant
l'avis technique (n°12/01-1254 pour La Chape Liquide).
pour de qui est de l'epaisseur, clipsol preconise minimum de 12cm carreaux compris, 15 est tres bien plus on aura un dephasage enorme
j'ai ce type de chauffage chez moi avec apoint integre fioul, la regul demande une chaleur type (chez moi 19°) pour l'appoint et j'ai réglé le maxi en solaire à 24, clipsol prefere que l'on ai 3° d'ecart, mais je prefere optimiser plus, et puis ces 5° de me gene pas
- déphasage: au fil des lectures j'ai trouvé :
4 à 6 heures pour la chape liquide?.
7 à 8 heures pour la chape béton?.
A+