Boucle de décharge
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- kéké
- Etudiant Solaire
Bonjour,
une possibilité, 2 x 2200 Watts, chez LM.

Cordialement
Kéké
une possibilité, 2 x 2200 Watts, chez LM.

Cordialement
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
En plus petit il y a le radiateur de camion avec le ventilo.
Une solution séduisante, une personne a déjà mis ce système en œuvre ????
En plus petit il y a le radiateur de camion avec le ventilo.
Une solution séduisante, une personne a déjà mis ce système en œuvre ????
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- tigrou
- Technicien Solaire
- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
bonjour, pas de probleme chez moi avec mes 6capteurs 1,8m2, vers 50 a 60degrés cuve, les capteurs saturent donc pas besoin de faire tourner le systeme et d'etre obliger d'evacuer le surplus de chaleur, en plus de la cons electrique perdu avec, le max en temperature de la cuve a été une fois a 70degrés.
l'avantage de fonctionner en tres basse temperature avec les capteurs plan de APPER et le plancher chauffant tres basse temp.
tigrou
l'avantage de fonctionner en tres basse temperature avec les capteurs plan de APPER et le plancher chauffant tres basse temp.
tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
- tigrou
- Technicien Solaire
- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
pour repondre rapidement a guy sur sa question, as tu fait un CR, si non, donne nous un peu plus d'info sur ton install, on pourra peut etre d'aider apres cela.
merci d'avance.
tigrou
merci d'avance.
tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
- Joel35
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
Pour ma part, du fait de mon installation 120 tubes, j'ai mis en place deux aérothermes qui me permettront, éventuellement de chauffer une partie d'un hangar en hiver.
Mon installation devrait être mise en eau cette semaine avec une régulation minimale pendant que nous développons une régul à base de M3...
Si je comprends bien l'aide de nos experts sur cette automate....
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Joel
Pour ma part, du fait de mon installation 120 tubes, j'ai mis en place deux aérothermes qui me permettront, éventuellement de chauffer une partie d'un hangar en hiver.
Mon installation devrait être mise en eau cette semaine avec une régulation minimale pendant que nous développons une régul à base de M3...
Si je comprends bien l'aide de nos experts sur cette automate....
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Joel
- Besson François
- Maitre Solaire
Bonsoir a tous , Thermitch
Ce dont Tigrou parle , et je pense qu il a des capteurs peints , c est qu a haute temperature le rendement s effondre et les pertes devienent aussi importante que le gain
Un exemple : je met environ deux heures pour chauffer l esc de 15 a 50° et une de plus pour passer a 60° , en cette saison avec une forte inclinaison , le caloporteur ne depassera pas les 70° , avec le circulateur bien sur
François

Ce dont Tigrou parle , et je pense qu il a des capteurs peints , c est qu a haute temperature le rendement s effondre et les pertes devienent aussi importante que le gain
Un exemple : je met environ deux heures pour chauffer l esc de 15 a 50° et une de plus pour passer a 60° , en cette saison avec une forte inclinaison , le caloporteur ne depassera pas les 70° , avec le circulateur bien sur

François
Amicalement François
-
- Newbie
Bonjour à tous et merci, déjà des idées...
Pour mon installation, voir ici ... http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3681
A bientôt.
Pour mon installation, voir ici ... http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3681
A bientôt.
- Joel35
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
A la suite de plusieurs post lus sur ce forum, je pense que je vais intégrer des fonctions de "dégommage" des ventilateurs d'aérotherme chaque semaine par exemple.
De plus, l'idée de mettre un circuit différent sonde+thermostat pour ce circuit de sécurité me semble trés bonne.
A bientôt,
Joel
A la suite de plusieurs post lus sur ce forum, je pense que je vais intégrer des fonctions de "dégommage" des ventilateurs d'aérotherme chaque semaine par exemple.
De plus, l'idée de mettre un circuit différent sonde+thermostat pour ce circuit de sécurité me semble trés bonne.
A bientôt,
Joel
- ice 54
- Maitre Solaire
Bonjour,
Suite à une discussion avec le Be Tecsol ils semblerait qu'ils ne mettent plus de refroidissement de type aérotherme.
La causse : il ne demarre jamais quand il le faut.
Maintenant je suis sur qu'avec lA fonction dégommage toute les semaines il n'y a pas de probléme.
Encore une vielle habitude des anciens.
Suite à une discussion avec le Be Tecsol ils semblerait qu'ils ne mettent plus de refroidissement de type aérotherme.
La causse : il ne demarre jamais quand il le faut.
Maintenant je suis sur qu'avec lA fonction dégommage toute les semaines il n'y a pas de probléme.
Encore une vielle habitude des anciens.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
.
.
- kéké
- Etudiant Solaire
Bonjour,
pour ce qui est du glycol, cela ne change rien, on peut passer du glycol dans un radiateur.
Pour mon installation, par contre, comme je suis en drain-back, j'ai dû alimenter le radiateur à l'envers, arrivée en bas, sortie en haut. Cela fonctionne très bien malgré tout.
Cordialement
Kéké
ça chauffe le grenier à la place du jardin.Mon installation se trouve dans le grenier et fonctionne au "glycol"

pour ce qui est du glycol, cela ne change rien, on peut passer du glycol dans un radiateur.
Pour mon installation, par contre, comme je suis en drain-back, j'ai dû alimenter le radiateur à l'envers, arrivée en bas, sortie en haut. Cela fonctionne très bien malgré tout.
Cordialement
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org