Je suis dispo si ça vous va
Cuve eau morte en résine
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
nicolas34
- Expert Solaire

Bon suffit pas - j'ai aussi des infos pour des cuves en résine (quelqu'un avait passé l'adresse, je sais plus qui...) c'est là :
http://www.arsilac.com/fr/arsilac-liste ... dFam=CUVES
j'ai téléphoné, une cuve de 230 cm, diam. 86, env. 1000 litres, ils la vendent 360 ht (431 ttc) hors transport. ou faut aller la chercher, et la remplir avant le retour,
11 hls de Chateauneuf du pape, ça peut le payer le transport
J'ai un doute sur la tenue en t°, je leur ai posé la question, leur réponse c'est non. j'ai contacté un marchand de résine (pas de nom = pub ?), idem pour la résine ou alors de l'époxy ou du polyuréthane . J'ai contacté Manu, et il m'a dit epoxy aussi ( merci Manu
). j'ai même envisagé de faire comme lui, remettre un couche epoxy à l'interieur, on commence à monter en prix...
http://www.arsilac.com/fr/arsilac-liste ... dFam=CUVES
j'ai téléphoné, une cuve de 230 cm, diam. 86, env. 1000 litres, ils la vendent 360 ht (431 ttc) hors transport. ou faut aller la chercher, et la remplir avant le retour,
11 hls de Chateauneuf du pape, ça peut le payer le transport
J'ai un doute sur la tenue en t°, je leur ai posé la question, leur réponse c'est non. j'ai contacté un marchand de résine (pas de nom = pub ?), idem pour la résine ou alors de l'époxy ou du polyuréthane . J'ai contacté Manu, et il m'a dit epoxy aussi ( merci Manu
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/
https://webold.apper-solaire.org/
- m_you49
- Maitre Solaire

Salut.
Le sujet de la tenue en température a déjà été évoqué sur le forum. La boite dont je parle garantie 90° (pas le pinard, l'eau dans la cuve). Le prix hors transport avoisine les 525 €. C'est vrai que comparé à d'autres offres d'occas, ça fait cher, mais y a autant de boulot avec des 1000 ou 1500l qu'avec des 700 ou 800l. Le seul avantage que j'y voyais, c'est que c'était près de chez moi si j'avais eu besoin. Et puis faire 800 bornes aller retour, même pour du bordeaux, ça fait raide et bilan CO² pas bon. Y a aussi des très bon vins en Anjou
Chacun voyant midi à sa porte, peut-être qu'on peut en trouver d'occas dans toute les régions viticoles.
@ +
PS: c'est vrai que c'est reposant d'avoir tourné la page
Le sujet de la tenue en température a déjà été évoqué sur le forum. La boite dont je parle garantie 90° (pas le pinard, l'eau dans la cuve). Le prix hors transport avoisine les 525 €. C'est vrai que comparé à d'autres offres d'occas, ça fait cher, mais y a autant de boulot avec des 1000 ou 1500l qu'avec des 700 ou 800l. Le seul avantage que j'y voyais, c'est que c'était près de chez moi si j'avais eu besoin. Et puis faire 800 bornes aller retour, même pour du bordeaux, ça fait raide et bilan CO² pas bon. Y a aussi des très bon vins en Anjou
@ +
PS: c'est vrai que c'est reposant d'avoir tourné la page
Modifié en dernier par m_you49 le mar. juin 23, 2009 19:38 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49
-
Guinebault
- Apprenti Solaire

Regarder du côté des cuves inox sur le bon coin....
exemple 2000L 350€
Daniel.
http://www.leboncoin.fr/vi/56033838.htm?ca=22_s
exemple 2000L 350€
Daniel.
http://www.leboncoin.fr/vi/56033838.htm?ca=22_s
-
gegef6fsk
-
pruvost
- Etudiant Solaire

Bonjour à tous
je suis intéressé par le système drain bacck et la cuve à eau morte.
Je regarde comment réaliser cette cuve et j'ai fait tilt sur vos expériences
Où en êtes vous de cette histoire de tube polyester- avez vous réalisé ou et ce encore au niveau projet
Je craignais la cuve en résine car les températures semblent ^etre très élevées pour ce type de matériau.
Merci de vos réponses
Salutations
G.P.
je suis intéressé par le système drain bacck et la cuve à eau morte.
Je regarde comment réaliser cette cuve et j'ai fait tilt sur vos expériences
Où en êtes vous de cette histoire de tube polyester- avez vous réalisé ou et ce encore au niveau projet
Je craignais la cuve en résine car les températures semblent ^etre très élevées pour ce type de matériau.
Merci de vos réponses
Salutations
G.P.
-
gegef6fsk
- patrick13
- Apprenti Solaire

Ci fait,
merci gegef6fsk, au passage regarde dans tes contact radio si tu as une carte de f1rch...
CUVE POLYESTER VERTICALE FOND PLAT 338.34 HT
Version aérienne , couleur bleue
Volume : 500 Litres - diamètre 70 cm
Ouverture totale avec couvercle résine
001705 CUVE POLYESTER VERTICALE FOND PLAT 554.55 HT
Volume : 1030 Litres - diamètre 80 cm
merci gegef6fsk, au passage regarde dans tes contact radio si tu as une carte de f1rch...
CUVE POLYESTER VERTICALE FOND PLAT 338.34 HT
Volume : 500 Litres - diamètre 70 cm
001705 CUVE POLYESTER VERTICALE FOND PLAT 554.55 HT
Volume : 1030 Litres - diamètre 80 cm
- Fichiers joints
-
- P39 cuve T5.pdf
- (152.25 Kio) Téléchargé 240 fois
Modifié en dernier par patrick13 le mar. juil. 28, 2009 14:05 pm, modifié 1 fois.
Patrick13
-
pollux
- Newbie

[quote="Guinebault"]Regarder du côté des cuves inox sur le bon coin....
exemple 2000L 350€
Daniel.
http://www.leboncoin.fr/vi/56033838.htm?ca=22_s[/quote]
Choix énorme à 20 km de Lille en Belgique.
Cherchez juste cuve occasion dottignies sur google.be
Ils s'adressent aux professionnels mais je ne pense pas que cela pose un problème pour les particuliers.
Paul.
exemple 2000L 350€
Daniel.
http://www.leboncoin.fr/vi/56033838.htm?ca=22_s[/quote]
Choix énorme à 20 km de Lille en Belgique.
Cherchez juste cuve occasion dottignies sur google.be
Ils s'adressent aux professionnels mais je ne pense pas que cela pose un problème pour les particuliers.
Paul.
Bonjour,
J'ai fini ma cuve à eau morte pour ECS voilà 2 mois, et on ne "tourne" plus qu'au granulés de bois (MCZ Nova Hydro) pour le chauffage maison (120m2) + ECS de notre famille (2 + 3).
Je poste ici car pour des contraintes d'accès à la cave, impossible d'opter pour une cuve cylindrique, le chevêtre d'accès étant de 50x 75 cm...
Bref, donc une cuve rectangulaire, d'une hauteur permettant au moins 500 litres de stockage... Au choix :
--> L'inox soudé sur place ou ailleurs : trop cher, et puis de l'inox pour de l'eau morte, c'est dommage.
--> La chaudronnerie plastique : Je ne me suis pas assez renseigné sur les coût de fabrication ET pour une matière qui tienne ~100°C...
==> Donc j'ai coulé moi-même sur un moule de ma fabrication LA cuve en fibre et résine qui est passée nickel à la cave.
Après le coût tout compris (même le couvercle) = 350€, je termine en quelques mots :
1) Avoir de la place pour couler, et un emplacement TRES aéré
2) Ne pas être pressé, chaque couche doit pouvoir prendre son temps (j'ai mis 3 semaines en bossant soir et week-end)
Après en avoir bavé, j'en suis ravi, l'été prochain, on raccorde des capteurs en drain-back
PS : Attention : pour des histoires de simplicité et pour éviter les fuites, c'est une cuve complètement fermée : Si je dois vider, je siphonnerai !
Quelques photos...
Sylvain (26)
J'ai fini ma cuve à eau morte pour ECS voilà 2 mois, et on ne "tourne" plus qu'au granulés de bois (MCZ Nova Hydro) pour le chauffage maison (120m2) + ECS de notre famille (2 + 3).
Je poste ici car pour des contraintes d'accès à la cave, impossible d'opter pour une cuve cylindrique, le chevêtre d'accès étant de 50x 75 cm...
Bref, donc une cuve rectangulaire, d'une hauteur permettant au moins 500 litres de stockage... Au choix :
--> L'inox soudé sur place ou ailleurs : trop cher, et puis de l'inox pour de l'eau morte, c'est dommage.
--> La chaudronnerie plastique : Je ne me suis pas assez renseigné sur les coût de fabrication ET pour une matière qui tienne ~100°C...
==> Donc j'ai coulé moi-même sur un moule de ma fabrication LA cuve en fibre et résine qui est passée nickel à la cave.
Après le coût tout compris (même le couvercle) = 350€, je termine en quelques mots :
1) Avoir de la place pour couler, et un emplacement TRES aéré
2) Ne pas être pressé, chaque couche doit pouvoir prendre son temps (j'ai mis 3 semaines en bossant soir et week-end)
Après en avoir bavé, j'en suis ravi, l'été prochain, on raccorde des capteurs en drain-back
PS : Attention : pour des histoires de simplicité et pour éviter les fuites, c'est une cuve complètement fermée : Si je dois vider, je siphonnerai !
Quelques photos...
Sylvain (26)