Bonjour,
Lors du salon de Mérindol 2009, nos voisins de stand, un couple éminemment sympatique dans d'espace auto-constructeurs, présentait un dispositif de suivi solaire(est- ouest) pour panneaux photovoltaïques implantés au sol qui, tant par son ingéniosité que par sa simplicité a retenu mon attention.
Je n'ai plus en mémoire son coût, mais lorsque l'on fait l'inventaire de ses composants, il sera forcément à la portée d'un auto- installateur qui a le budget pour investir dans du photovoltaîque.
Des mesures sur le terrain sont en cours pour évaluer le gain de production que ce dispositif pourra apporter.
La démarche de ces personnes est dans le droit fil de l'esprit d' APPER, donc dénuée de toute considération mercantile, elles sont prêtes à fournir sans contrepartie, la liste des composants ainsi que les plans d'exécution de ce dispositif.
Ce message s'adresse aux candidats réellement intéressés, aussi demanderai-je à ces derniers de me contacter en mail perso afin que je puisse les mettre en relation avec l'inventeur.
SUIVI SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- ametpierre
- Administrateur
-
- Stagiaire Solaire
bonjour j'ai mis au point a partir d'un schema fourni par laurent chenevas et qui comportais quelques erreures un dispositif de suivi solaire sur les deux axes je le metrais en service lors de la realisation de mon projet solaire thermique en 2010 pour le moment je vais monter du photovoltaique cet automne mais en statique sur mon toit parfaitement expose
j'ai realise une maquette pour faire les essais de mon systeme qui fonctionne parfaitement bien il reste juste un petit reglage d'alignement de cellules qui serat fait sur le montage reel car sur ma maquette les mouvements sont un peut trops rapides et les cellules ne reagissent pas aussi vite que le mouvement probleme qui serat resolu au montage avec des verins de portail comme systeme de deplacement des panneaux si j'y pense et que je vais bien chez patoche le week end apres le 14 je montrerais la maquette a ceux qui seront presents
j'ai realise une maquette pour faire les essais de mon systeme qui fonctionne parfaitement bien il reste juste un petit reglage d'alignement de cellules qui serat fait sur le montage reel car sur ma maquette les mouvements sont un peut trops rapides et les cellules ne reagissent pas aussi vite que le mouvement probleme qui serat resolu au montage avec des verins de portail comme systeme de deplacement des panneaux si j'y pense et que je vais bien chez patoche le week end apres le 14 je montrerais la maquette a ceux qui seront presents