bonsoir,
-si c'est sur mur extérieur, nécessité de très bien l'isoler; comme d'après tes dires ce ne serait pas possible par l'extérieur, cela te ferait un mur chauffant de 5/6cm d'épaisseur.
-si c'est ton mur mitoyen ; ou tu ne l'isoles pas, et, tu chauffes ton voisin, et si c'est un muren pierre comme j'ai pu le comprendre, soit 40cm mini d'épaisseur; et là, c'est un peu surréaliste de vouloir chauffer une telle masse; si tu isoles ce mur, tu te retrouves avec un mur chauffant de 5/6cm d'épaisseur.
Mais comme ce serait du msd, donc pas de reserve, ça ne marchera pas.Le temps que tes panneaux chaufferont, ton mur chauffera; mais dès que le soir se pointera, tes murs auront emmagasinées peu de chaleur, et ils continueront à chauffer que quelques heures; voir également un risque de surchauffe dans la journée.
clipsol, par exemple, préconise une dalle de 20cm d'ép.Le principe d'un psd ou msd, c'est d'emmagasiner de la chaleur et de la restituer; et là, avec tes murs de 4/5 cm tu te retrouves plutôt dans la situation de radiateurs basse température.Donc, si tu ne peux envisager des murs plus épais, 12/20cm, renonce à ces murs chauuffant, et étudie ton projet avec des radiateurs, ce sera moins de boulot, un coût moindre....
quant à répondre à ta question:
Alors j'ai besoin un peut d'aide pour le calcul de la superficie des murs chauffants.
Beaucoup parle de 50% de la superficie mais pour les chambre un peut moins est ce viable.
c'est totalement impossible de te répondre; il n'y a pas de règles générales, cela dépend de ton isolation, du lieu, de ta surface de capteurs.....
et comme en plus on ne connait rien de ton projet: msd....?avec ecs? couplé avec quoi? chaudière?.....
ce serait bien que tu te documentes davantage; le livre apper, le forum.....
et que tu reformules tes demandes avec un projet un peu plus précis.
thierry