Convertisseur PT100-PT1000-KTY/10v 1 sonde

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

:D :D :D

Je serais toi, au lieu de faire du solaire, je ferais un bunker souterrain en béton , 1m d' épais + 3cm de feuille de plomb, de quoi parer à une explo nucléaire.

Que du bio !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

oh mais j'enfile ma combinaison en mailles de cuivre et reliée à la terre dès que je rentre chez moi :lol:

Manquerait plus que je sois sous une veine d'eau et une faille tellurique :mrgreen: :mrgreen:

A+
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

Bonsior,

j'ai mis une ferrite sur le cable de la sonde, ça a l'air beaucoup plus stable :D
Merci Gégé !

A+

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

""derrière chez moi ,savez vous quoi qui n'y a"" ( les charlots)

c'est un vrai champ électromagnétique!
avec tout ça ,il y a de quoi éclairer le dehors pour pas un rond.
mais pour ça il faut avoir de la place pour "tirer" des fils "antennes" et les accorder avec des capas et des selfs plus capas variable sur la fréquence des émetteurs ,pour cela ,ils faut qu'ils émettent en continu ,on place une ampoule ou il faut sur le circcuit d'accord et on s'éclaire.

ceci est possible que si on est prés de la source .et que la puissance
émise est forte.
dans la bande FM bien souvent ,ils balancent 1kw antenne bien souvent
+3 db c a d que l'on double la puissance par le truchement de plusieurs antennes.

les amplis bande fm sont bien souvent italiens avec 2 tubes au final alimentés sous 2500 volts continu ,revers de la médaille ,les tubes ont une durée de vie qui se compte en heure.
a 500mètres! si tu as les antennes a vu , ça doit cartonner..

bien sur ces considération bonne bidouille dans le filtrage.

pour les 20 000 v de l'edf si tu laisse ton volmètre branché ,il doit afficher n'importe quoi.et tu aurais intéret a faire passer les deux fils du volmètre dans un tore avant le branchement sur ton engin
tu prends un cordon avec un tore de 30 mm ,tu fait passer le bout par le trou et tu fait 3 tours, pareil pour le deuxième cordon.
il ne faudrai pas que les lectures soit faussées par des perturbation et que ce soit que la lecture, pas le montage.
bonne soirée gérard

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut Chanbon,
je comprend qu"avec tout ça autour de chez toi tu administre un forum appelé "chaleur terre".......au fait , pas de centrale nucleaire ?

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

:lol:

bah pas très loin, à 60km il y Dampière en Burlie :mrgreen:

Mais ce dont on est très fier ici, c'est l'usine d'angrais, une bénédiction pour notre air bien trop clair; nos usines de médicaments qui place une partie de la ville en zone Sevezo et notre bel incinérateur pour tout le canton...

Le paradis sur terre j'vous dis :mrgreen:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour les parasites électriques et radiofréquence

juste un mot pour chambon,j'espère que l'alimentation que tu utilise tiens le coup,ça serait un comble......

au fait tu a monté la platine de patrick07?????correct?

a plus bon courage gérard

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par olivierd »

Bon, ben je suis largué, moi, je me suis toujours demandé comment les tores en ferrite filtraient et surtout quoi...
Quelqu'un fait un p'tit cours très simple pour me repêcher??

merc
Olivieri
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

Bonsoir,

merci Gégé :wink:
L'alim est celle du millénium, en 24V.
oui j'ai les platines de Patrick, il me restait seulement les borniers et les ajustables à mettre.

A+

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

dans le cas d'utilisation de ferritte on empêche la hf de passer ou les vhf ou les hyper fréquence...tout dépend de la constitution moléculaire de la ferritte.il y en a de plusieurs sorte..

pour bloquer la hf de la bande fm ou du 27 mhz cibiste...on est pas du tout sur la même fréquence ....le 27 mhz sera plus difficile a bloquer
car dans ce cas il faudra bcp plus de spires autour du noyau et prendre une perméabilté de la ferritte en conséquence.

ce ne sont plus ou moins que des (transfos en tôle, mais pour des haute fréquence )car avec des transfos on travaille a 50 hertz voire 60.

dans le cas qui interesse chambon, ce sont des lectures ératiques de sa platine avec sa sonde.
comme a priori il est bombardé de parasites hf...il faut faire des essais

blinder les câbles;mettre a la masse et a terre.raccourcir la longueur ou allonger le câble de mesure , pour éviter d'etre sur une harmonique
de la fréquence qui le perturbe.
en espérant que c'est bien ça.

il ne faudrait pas qu'il ai un composant défectueux et qu'une partie de son montage se mette en auto-oscillation.
tout ça ,ce sont les mytères de la radio des antennes et j'en passe.

on a des amplis bf bouyer ..tres réputés qui sont de véritable détecteur de hf lorsqu'ils sont près d'un relais ou il y avait l'euro signal sur 88 mhz...
bonjour la soirée a la sale des fêtes pour le loto des écoles.....

et le curé de campagne qui pendant son discours au micro était couvert par le radio-amateur voisin qui faisait de la radio a coté pendant la messe.

quand vous passez près d'un emmetteur bande fm en voiture,si votre autoradio vous balance n'importe quoi, c'est qu'il es mal conçu du coté de la transmodulation et que ses propres étages ne suportent pas tout ce signal très costaud qu'il reçois.

bon la liste serait longue....maintenant on a même fabriqué des voitures
que si on s'arrete au mauvais endroit ,elle ne veux plus démarrer.

a qu'il est loin le temps de la 4cv ou de la dauphine un coup de manivelle et ça partait.
ce qu'il faut retenir ,c'est que la hf avec les composants utilisés, diode et capa ,est redressée pour devenir une composante en courant continu..
en plus ou en moins de celui que l'on veux mesurer.

bonne lecture et pas trop de cauchemard et eteignez votre tél portable.
moi je n'en ai pas.le jour ou j'en acheterai 1 il faudra qu'il ai une prise antenne pour la mettre sur le toit de la voiture ....mais pas près de l'oreille.

f6fsk gérard près de cahors.

tdenis97
Newbie
Newbie

Message par tdenis97 »

Bonjour,

quelqu'un aurait il une platine 4 sondes à me vendre?
j'ai envoyé un MP à Patrick07
si quelqu'un a ça ce serait sympa

d'avance merci
Denis

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Patriiiiiick !!!

J'ai besoin d'autres cartes une sonde.

Si tu refais une série pense à moi ...

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir George

Regarde un peu dans les post de ces derniers jours, quelqu' un a donné une adresse ou en trouver des toutes faites

A bientôt

C' est là, j' ai retrouvé !!!!!!!!!!!

http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=892

mate
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par mate »

[font=Arial][/font][font=Arial][/font]

J'ai passe la soirée a insoler et a graver des cartes 4 voies et j'en ai faite une de plus pour Georges s'il est toujours interessé .

Christian

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Oui je suis interessé !!
J'en ai 4 assemblées et réglées mais je ne pensais pas en avoir besoin de plus ....
Rien que dans le cumulus je trouve intéressant d'en mettre en bas au milieu et en haut.
De plus je dois mesurer les températures du circuit solaire, du circuit chaudière bois et des différents ballons de stockage.
Une platine 4 voies (juste le CI) me rendrait de grand service c'est sur !!

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »