Au fait il devait aussi faire une installation bois avec une UNICAL....
Rémi[/quote]
Bonsoir,
C'est vrai que je fais tourner ma chaudière à basse température, elle est branchée en direct sur le plancher chauffant => une grosse partie de l'hiver, démarrage du bruleur à 27°C, arrêt à 32.
C'est une "Lamborghini" , corps fonte, ECS intégrée, achetée à BricoDep en 2000, 1000 et quelques Zorros à l'époque.
Comme le dit Bernard, j'ai vu exactement les mêmes corps de chauffe, au bossage près, dans les chaudières premiers prix de BricoM*rché (~=500€ sans ECS).
Pas de soucis en 12ans à part il y a 2 mois le vase d'expansion HS.
Parmi les quelques modifs, j'ai monté un gicleur de 0,4Gal/h, le + petit possible sur cette chaudière pour la plage de réglage d'air et, bien sûr, la régulation.
Depuis 2 ans je tourne au pétrole désaromatisé: plus d'odeur, une teneur en soufre < 5ppm (0,0005%) donc pratiquement plus de formation d'acide sulfurique et plus d'encrassement.
Seul défaut, le prix un peu + élevé, +15%. Avec une conso de 180 litres l'an dernier, chauffage + ECS, ça va pas chercher bien loin.

Cette chaudière me sert de banc d'essai/martyr pour tester mes réguls et pour Noël elle va avoir un petit cadeau !!!

PS: La chaudière UNICAL trône toujours au milieu de mon garage, pas eu le temps de m'en occuper.