bonjour
Par contre, je ne vois pas pourquoi la mesure ne fonctionnerait pas dans le cas du montage si tu as calibré au préalable P4 et P5 sur une température connue.
C'est seulement en mode flottant que tes mesures ne vont pas ?
mes mesures
Sur Z1 et Z2 me donnent une image de la T° en °K, càd 2,73V pour 0°C, 2,93V pour 20°C et 3,53V pour 80°C.
mes mesures
entre Z1 et Z2, me donnent une tension image de l'écart de T° entre Z1 et Z2.
Exemple :
entre Z1 et masse 3,53V
entre Z2 et masse 2,93V
j'ai entre Z1 et Z2 0,60V ce qui corrrespond bien à un écart de 60°.
Ce montage fonctionne parfaitement telle qu'il a ete prevu
mais j'esperais relier un voltmetre calibre 20volts et mesurer les tensions directement sur Z1et Z2 afin de d'afficher les temperatures directement
en fait plus simplement je voulais ajouter une fonction thermometre
mais la lecture de temperature directe sur le voltemetre est inexploitable: 2,93V pour 20°C et 3,53V pour 80°C.
j'ai fait des mesures en mode flotant 2.73, mais c'est pas exploitable car ça donne:
pour 20° 2.93-2.73 = 0.2
pour 80° 3.53-2.73 = 0.8
j'ai acheté des petit multimetre electronique (10 euros) comme afficheur de temperature leur fonctionnement est convenable: il ne detruisent pas la mesure par contre j'ai peu de calibre 200v 20v 200mv
en fait j'ai essayer de grefer un ampli op en mode amplificateur mais je n'y arrive pas
C'est vrai que de travailler avec des fonction thermometre en plus du comparateur c'est la cerise sur le gateau :D
Rgler son delta et son hysteresie avec les temperatures sous les yeux: un vrai bonheur et en plus sans cablage carte/capteur/ballon supplementaire :D
j'ai essayer de me rendre ici mais je n'arrive pas a ce que je veux
http://www.4p8.com/eric.brasseur/ampo.html
connaisez vous ce circuit c'est une merveille pour faire de l'acquisition par le port serie ou vers un pic, il est totalement autonome et gere le protocole rs232
si on fait abstraction de l'alimentation par DTR et DSR 2 fils suffisent
apres un test avec le terminal un petit soft en vb recupere les donnée et on fait des graph
mais bon ça ne regle pas mes probleme de conversion tension/temperature..... mais je ne m'inquiete pas le net regorge de génie quelqu'un va bien me ponde une petite interface

amitié
Alain region picardie