Electrovanne afin de palier à la surchauffe
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Newbie
Bonjour
Voilà c'est fait
Electrovanne ELV + flexible /raccords 82€ttc
Interrupteur thermique normalement ouvert/fermé à 70°c 5€
Cable+prise électrique 4€
Le régul arrête la circulation à 75°c
J'ai installé l'interupteur à 20cm du fond de mon ballon (400l) sur la trappe de visite (surface plane).
J'occulte un panneau sur deux avec un bache brise vue (80%)
@
Voilà c'est fait
Electrovanne ELV + flexible /raccords 82€ttc
Cable+prise électrique 4€
Le régul arrête la circulation à 75°c
J'ai installé l'interupteur à 20cm du fond de mon ballon (400l) sur la trappe de visite (surface plane).
J'occulte un panneau sur deux avec un bache brise vue (80%)
@
-
- Etudiant Solaire
- Besson François
- Maitre Solaire
- vile-coyote
- Maitre Solaire
[quote="Birichin"]
@[/quote]
dis moi vite fait,
tu as trouvé ca ou l'interrupteur thermique ?
en GSB ou ailleurs ?
d'avance merci de l'info
@[/quote]
dis moi vite fait,
tu as trouvé ca ou l'interrupteur thermique ?
en GSB ou ailleurs ?
d'avance merci de l'info
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
-
- Newbie
Bonsoir
La surchauffe se produit l'été uniquement. J'occulte un des deux panneaux pour y remedier. Ce qui m'a permis, en 2008, de régler à 80 % le problème.
L'electrovanne fonctionnera donc une douzaine de jours (Congés).
J'ai voulu faire simple donc pas d'electrovanne sur le circuit solaire.
Pour l'interrupteur thermique je l'ai pris dans une boutique de fourniture éléctronique .
@+
La surchauffe se produit l'été uniquement. J'occulte un des deux panneaux pour y remedier. Ce qui m'a permis, en 2008, de régler à 80 % le problème.
L'electrovanne fonctionnera donc une douzaine de jours (Congés).
J'ai voulu faire simple donc pas d'electrovanne sur le circuit solaire.
Pour l'interrupteur thermique je l'ai pris dans une boutique de fourniture éléctronique .
@+
-
- Etudiant Solaire
Bonjour Birichin.
As tu une idée de la quantité d'eau que tu passes à l'égout en cas de surchauffe?
Perso, moi cela as joué sur 60 à 100 litres, donc pour cette quantité, je n'ai pas jugé bon d'automatiser la vidange.
Sinon pour éviter les surchauffes, j'ai un système infaillible , ma fille.
C'est un excellent régulateur, là ou elle passe, mon chauffe eau trépasse.
En 40 minutes, elle tue la production de la journée.
C'est simple il fallait y penser.
Vous voulez gérer efficacement une surchauffe, faites des filles.
As tu une idée de la quantité d'eau que tu passes à l'égout en cas de surchauffe?
Perso, moi cela as joué sur 60 à 100 litres, donc pour cette quantité, je n'ai pas jugé bon d'automatiser la vidange.
Sinon pour éviter les surchauffes, j'ai un système infaillible , ma fille.
C'est un excellent régulateur, là ou elle passe, mon chauffe eau trépasse.
En 40 minutes, elle tue la production de la journée.
C'est simple il fallait y penser.
Vous voulez gérer efficacement une surchauffe, faites des filles.
- Besson François
- Maitre Solaire
Bonjour a tous , Birichin
C est clair que pendand les vacances d ete , pas de conso d esc , ça pose probleme , l occultation ne te pose pas trop de problemes ? je pense au vent , j avais fait un essai avec de la bache bleu , catastrophe , de plus ça continu a chauffer , je ferai bien un essai avec un lino mince
François
C est clair que pendand les vacances d ete , pas de conso d esc , ça pose probleme , l occultation ne te pose pas trop de problemes ? je pense au vent , j avais fait un essai avec de la bache bleu , catastrophe , de plus ça continu a chauffer , je ferai bien un essai avec un lino mince
François
Amicalement François
- vile-coyote
- Maitre Solaire
-
- Newbie
Bonjour
à pascall60
J'ai pas de chance c'est un garçon (10ans)mais qui est dans l'air du temps (économie d'énergie) . Il se lave à sec. Aprés un temps (age) viendra un autre.
Je vais installer un compteur d'eau chaude de récup pour mesurer le volume.
En fonction de celui-ci je récupérerai l'eau pour le jardin.
si on prend 100 litres de sur conso
100l*15j=1,5m3*3€=5€=tranquilité pour l'été
à besson
L'occultation ne m'a posé aucun problème avec le vent (mistral).J'ai régidifié le brise vue en l'enroulant à ses extrémités avec deux tige de bambou. Elles m'on permis de le tendre pour qu'il ne baille pas. Cette année , le tissage du brise vue va me permettre de faire deux foureaux afin de gliser les deux bambous.
Le masquage d'un panneaux sur deux à réduit 80 % de mes surchauffes.
@+
à pascall60
J'ai pas de chance c'est un garçon (10ans)mais qui est dans l'air du temps (économie d'énergie) . Il se lave à sec. Aprés un temps (age) viendra un autre.
Je vais installer un compteur d'eau chaude de récup pour mesurer le volume.
En fonction de celui-ci je récupérerai l'eau pour le jardin.
si on prend 100 litres de sur conso
100l*15j=1,5m3*3€=5€=tranquilité pour l'été
à besson
L'occultation ne m'a posé aucun problème avec le vent (mistral).J'ai régidifié le brise vue en l'enroulant à ses extrémités avec deux tige de bambou. Elles m'on permis de le tendre pour qu'il ne baille pas. Cette année , le tissage du brise vue va me permettre de faire deux foureaux afin de gliser les deux bambous.
Le masquage d'un panneaux sur deux à réduit 80 % de mes surchauffes.
@+
- patrick07
- Maitre Solaire
Bonjour,
Quand ça chauffe trop je bâche partiellement les capteurs: http://forum.apper-solaire.org/download.php?id=865
Sur la photo ce n'est qu'un plastique de plantation pour éviter les mauvaises herbes. Trois épingles à linge de chaque côté et le tour est joué en 2 minutes !!! ça résiste sans problèmes aux coups de Mistral.
Avec cette bâche la température du ballon (350l) plafonne à 65°C, la partie occultée dissipe plus d'énergie qu'elle n'en reçoit (normal !!!), c'est la boucle de décharge intégrée aux capteurs
Quand ça chauffe trop je bâche partiellement les capteurs: http://forum.apper-solaire.org/download.php?id=865
Sur la photo ce n'est qu'un plastique de plantation pour éviter les mauvaises herbes. Trois épingles à linge de chaque côté et le tour est joué en 2 minutes !!! ça résiste sans problèmes aux coups de Mistral.
Avec cette bâche la température du ballon (350l) plafonne à 65°C, la partie occultée dissipe plus d'énergie qu'elle n'en reçoit (normal !!!), c'est la boucle de décharge intégrée aux capteurs

Modifié en dernier par patrick07 le sam. avr. 11, 2009 14:30 pm, modifié 1 fois.
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]