Bonjour à tous
Merci à tous pour vos réponses , mais elles me confortent dans le fait que je dois refaire entièrement mon installation

.
Après les différentes lectures sur ce forum je m'oriente donc vers ce type d'installation pour une utilisation optimum avec un ballon TEXRO.
Dans la philosophie et après avoir observé son fonctionnement, je veux utiliser uniquement le ballon TEXRO en ballon solaire et non en combiné. Merci à Boun qui m'a conforté dans cette logique.
Vu l’éloignement de la chaudière et de son tampon et l'utilisation exclusive du ballon TEXRO en solaire, je voudrais rajouter un ballon ECS.
Ma maison consomme moins de 75 kwh/m²/an dont 30 pour le sanitaire (besoin en puissance <8 Kw pour 4 personnes). Avec mon installation bancale je fais déjà plus de 40 % d'apport solaire avec une résistance en thermoplongeur dans le ballon.
L'achat chaudière et de son tampon n'est pas encore arrêté, je m'oriente sur le granulé pour sa souplesse (avec le temps j'ai écarté le poële hydro) mais le choix de matériel à faible puissance est très limité (okofen, fröling). Si quelqu'un connait d'autre type de matériel, je suis preneur.
Je vous soumets donc mon premier schéma hydraulique, je ne suis pas un pro, ne me jeter pas trop de pierre

. Votre expérience me sera très appréciable dans la validation de mon réseau hydraulique.
Bon dimanche
Le cantalou