Dans une installation électrique, ce n'est jamais très bon lorsqu'un éclair atteint quelqu'un (sauf les bossus, bien sûr)LR83 a écrit :Soit l'éclair ne les atteint pas

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Dans une installation électrique, ce n'est jamais très bon lorsqu'un éclair atteint quelqu'un (sauf les bossus, bien sûr)LR83 a écrit :Soit l'éclair ne les atteint pas
Ben oui,c'est bien mon avis aussi , mais quand je vais arrêter la piscine ,je risque d'avoir du rab avec mes 2 kw et je produisLR83 a écrit :Oui j'ai (presque) toujours raison![]()
![]()
Ce qu'il faut pour le moment, c'est faire une petite installation en autoconsommation avec une CAC simple.
Soit Enedis a un éclair d'intelligence et encourage ce type d'installation et donc petit à petit les gens feront des installations plus puissantes avec vente du surplus (en fait des contrats uniques conso/prod ou net billing). Soit l'éclair ne les atteint pas et dans ce cas effectivement, les gens mettront des batteries et se déconnecteront du réseau. Ce sera un beau gâchis, mais bon tant pis
Ca c'est sûr et c'est comme tout. Mais en attendant, faut l'extraire des mines alors qu'on pourrait s'en passer ! Bonjour encore le bilan écologiqueRegismu a écrit : et le lithium aussi ça se recycle
Certes,le réseau existe et marche plutôt bien ,utilisons le ,mais pour les véhicules,c'est une autre histoire et le moteur électriqueLR83 a écrit :Ca c'est sûr et c'est comme tout. Mais en attendant, faut l'extraire des mines alors qu'on pourrait s'en passer ! Bonjour encore le bilan écologiqueRegismu a écrit : et le lithium aussi ça se recycle![]()
Le meilleur kWh, c'est celui qu'on n'a pas besoin de produire (Negawatt). C'est pareil pour les batteries : la meilleure batterie, c'est celle qu'on n'a pas besoin de construire et même mieux, la meilleure batterie est le réseau
Supprimer le gaz ?,hum ,mes voisins aimeraient bien l'avoirRegismu a écrit :mais quand tu vas arrêter la piscine le jour seront moins long et l'ensoleillement / luminosité aura diminuer
il sera alors temps de déclencher ton chauffe eau pour le surplus et tu supprimes le gaz
et le lithium aussi ça se recycle
J'avais le gaz, je l'ai supprimé ! Chaudière bois bûches + CESI thermique + 1.5 kWc autoconsotignous84 a écrit : Supprimer le gaz ?,hum ,mes voisins aimeraient bien l'avoir![]()
Tout a faittignous84 a écrit : Pourquoi pas un ballon sur l'EC avec option résistance.c'est plus facile à installer que des panneaux thermiques