plancher chauffant
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Modérateur
- poloch
- Newbie
bonjour
je me suis attaqué au plancher chauffant en rénovation et j'ai fait faire une chappe liquide sur dalle à plot spécial rénovation de 2 cm avec 3 cm de chappe(avec de la fibre) au dessus du plot , cela fait deux ans que ça fonctionne pas de fissure et avec des gaines qui passent sous les dalles à plots sans chappe de réagréage.
A vous de voir
JP du jura
je me suis attaqué au plancher chauffant en rénovation et j'ai fait faire une chappe liquide sur dalle à plot spécial rénovation de 2 cm avec 3 cm de chappe(avec de la fibre) au dessus du plot , cela fait deux ans que ça fonctionne pas de fissure et avec des gaines qui passent sous les dalles à plots sans chappe de réagréage.
A vous de voir
JP du jura
-
- Newbie
Bonjour, j'ai fait mes planchers chauffants il y a 6 ans et pour l'instant je n'ai pas de souci.
j'ai mis 4cm d'isolant (polystyrène extrudé), puis une chappe de 6cm puis des tomettes en terre cuite de 2.5cm d'épaisseur.
J'en suis ravi.
Dans la salle de bain qui a du carrelage, l'épaisseur de chappe me semble un peu juste car la chaleur est mal répartie à mon goût. (on détecte les zones tuyau chaud/tuyau moins chaud). Sinon la résistance semble bonne. J'ai m^me rempli ma baignoire de 200l sans que ça bronche.
Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider.
Amicalement,
Stéphane.
j'ai mis 4cm d'isolant (polystyrène extrudé), puis une chappe de 6cm puis des tomettes en terre cuite de 2.5cm d'épaisseur.
J'en suis ravi.
Dans la salle de bain qui a du carrelage, l'épaisseur de chappe me semble un peu juste car la chaleur est mal répartie à mon goût. (on détecte les zones tuyau chaud/tuyau moins chaud). Sinon la résistance semble bonne. J'ai m^me rempli ma baignoire de 200l sans que ça bronche.
Voilà pour mon expérience, si ça peut t'aider.
Amicalement,
Stéphane.
Ca y est ! j'me lance !...
-
- Newbie
Bonjour, dans ton cas de figure 7 cm de chape (qui ne sont en réalité que 5.4 cm puisque c'est l'épaisseur au dessus de l'hydraulique donc des tuyaux qui font en générel 16 mm de diamètre ) sont suffisant du fait d'un ballon de stockage important. Par contre si tu étais en plancher solaire direct celà serait génant le ballon est souvent beaucoup plus petit mais là pas de soucis.
Cordialement
Cordialement