Voilà déjà quelques temps que je parcours avec "gourmandise" les différentes contributions de ce forum et la qualité est vraiment top.
Comme il faut bien passer aux travaux pratiques après la théorie (j'avoue que tout se mélange un peu) je vous propose le schéma ci-dessous et vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à mon projet.
Il s'agit donc d'un CESI en drainback qui me permettra de préchauffer l'eau qui arrive sur mes 2 ballons électriques (200 et 300l).
Il faut dire que 5 personnes, dont 4 filles, ça consomme de l'eau
Je voudrais avoir une solution simple et économique mais efficace (dur compromis).
Pour cause d'orientation, j'envisage d'installer 2 panneaux (des 2510 Tinox du groupement) en façade avec un inclinaison de 60 à 70° par rapport à l'horizontale et reliés à mon stock par du tube cuivre en 20/22.
Pour le réservoir d'eau morte (échangeur sans recherche de stratification), j'envisage d'utiliser un vieux chauffe eau électrique de 300l que j'aurais "décapité" pour y introduire 1 serpentins en cuivre 16/14 de 30ml ainsi que les différentes arrivées et départs. La "tête" du réservoir sera réutilisée pour refermer le réservoir (cerclage d'un côté pour emboiter le tout).
La distance entre le réservoir d'eau morte et mes chauffes eau est d'une dizaine de mettre.
- 1 : Ne manque-t-il rien sur mon schéma?
- 2 : Le fait d'arriver directement avec de l'eau chaude sur les groupes de sécurité ne risque-t-il pas de poser problèmes?
- 3 : La distance entre le drainback et les chauffes eau n'est elle pas rédhibitoire?
Je vous remercie par avance pour votre aide et conseils éclairés.
Marc